Des tutoriels pertinents, des vidéos ainsi que des articles proposant du contenu concret qui vous permettra de développer une stratégie marketing de A à Z !
Il existe différentes techniques afin d’obtenir une stratégie marketing efficace. Elles ont toutes leurs avantages et correspondent à plusieurs domaines d’activités même si certaines si prêtes mieux que d’autres pour le secteur viticole. Dans cet article nous allons vous donner les 10 techniques marketing qui fonctionnent aujourd’hui dans le monde viticole !
La plateforme qui fait le buzz chez les jeunes vous intriguent ? Vous avez bien raison ! Tiktok c’est l’application de vidéos de courtes durées qui est l’une des plus populaires en ce moment et elle ne cesse d’évoluer !
Il est parfois difficile de retenir les mots de passe, surtout lorsqu’on en utilise plusieurs pour sécuriser nos différents comptes professionnels ou personnels. Alors dans cet article, nous allons vous donner les bonnes raisons d’adhérer à un gestionnaire de mots de passe. 🔐
L'oenotourisme en France est un secteur en croissance qui offre de nombreux avantages pour les domaines viticoles. Il permet aux producteurs de vin de mettre en valeur leur terroir et leur savoir-faire, de développer des relations avec leurs clients et de générer des revenus supplémentaires. 🍇
Un dossier de presse est un document qui rassemble des informations sur une entreprise, un produit, un service, un évènement ou encore un sujet d’actualité. Il est destiné à être diffusé auprès des médias pour obtenir de la couverture presse.
Fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux est un vrai défi, c'est comme garder une plante en vie 🌱 Il faut s'en occuper régulièrement, lui donner de l'attention et de l'amour. Gardez bien en tête qu’il s’agit d’une étape essentielle pour renforcer votre présence en ligne et renforcer les liens avec vos (futurs) clients.
La proposition de valeur, c'est comme la recette d'un plat délicieux 🍽️, il faut les bons ingrédients pour que ça soit réussi. Lorsque vous vendez un produit ou un service, il est crucial de savoir ce qui le rend unique et pourquoi les gens devraient l'acheter. C'est là que la proposition de valeur entre en jeu !
La consommation de vin en France a connu une baisse significative ces dernières années, malgré la réputation internationale du vin français et sa place de choix dans la culture française. Selon les chiffres de l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin, la consommation de vin en France a chuté de 15% entre 2010 et 2020. 📉
Les marketplaces dédiées aux vins permettent d'atteindre un public plus large et de vendre vos vins à des clients potentiels que vous n'auriez pas été en mesure de toucher autrement. Elles offrent des fonctionnalités de recherche avancées pour aider les clients à trouver des vins qui répondent à leurs goûts et à leur budget. Les marketplaces peuvent aider à augmenter la visibilité de vos vins et à attirer de nouveaux clients.
Dans un domaine viticole français, il est important de suivre régulièrement plusieurs indicateurs clés de performance (KPI) commerciaux pour s'assurer que les ventes et les activités commerciales se déroulent bien. Dans cet article, nous vous expliquerons comment suivre chaque KPI commerciaux !
Vous avez cliqué sur une pub de Faucon Millénium en Lego et vous remarquez que, désormais, des publicités pour les sets de Lego Star Wars apparaissent sur votre fil Instagram et Facebook. Comment est-ce possible? C'est ce qu'on appelle le retargeting. 👈
Notion est une plateforme de gestion de projet incroyablement polyvalente qui offre une multitude d’outils (pages de notes partagées, tableau de bord, bases de données…). 📝
Les jeux concours sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen de stimuler l'engagement des utilisateurs, de générer du trafic sur votre site web et de collecter des données sur vos clients potentiels.
Dans un domaine viticole, la communication digitale est devenue un élément clé pour améliorer la visibilité de la marque et pour atteindre les consommateurs. Il existe plusieurs stratégies et outils qui peuvent être utilisés pour améliorer la communication digitale, notamment l'utilisation de réseaux sociaux, la création d'un site web responsive, la mise en place d'une stratégie de contenu, l'utilisation d'outils de marketing automation, la création d'une communauté en ligne, la mise en place d'un e-commerce, et l'utilisation de données et de la technologie pour améliorer les pratiques de production.🍷📱
Se préparer pour une levée de fonds peut prendre beaucoup de temps et de ressources. Il est important de commencer à y penser à l'avance afin de disposer de suffisamment de temps pour rassembler les informations nécessaires et pour se préparer à l'entretien avec les investisseurs potentiels. Il est également important de se assurer d'avoir une bonne compréhension de ses besoins financiers et de savoir exactement combien d'argent vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. 💸
La facture est un élément de preuve d'une opération commerciale. Elle répond à certaines contraintes de contenu, définies par les textes et notamment le code de commerce, qui a évolué au 1er octobre 2019.
Dans sa communication générale, la chaîne Youtube peut être un excellent vecteur de trafic et de fidélisation clients. Mais attention, monter une chaîne Youtube est un projet à part entière et avant de commencer, il faut déterminer si on a toutes les compétences et les moyens nécessaires.
Produire une vidéo teasing pour votre société va permettre d'éveiller la curiosité de vos prospects, avant de leur annoncer une information précise. Elle intrigue, et donne envie d'en savoir plus, que ce soit pour un événement, une nouveauté, ou même une actualité. Dans cet article, on vous révèle toutes les bonnes méthodes à mettre en place afin de réaliser une vidéo teasing !