Comment créer une signature pro sur son email ?
L’email est le premier outil de communication en entreprise, mais également le plus apprécié par 60% des clients en 2021. Souvent mise de côté, la signature d'email n'est pas à négliger pour véhiculer une image professionnelle et optimiser certaines campagnes de votre entreprise. Elle permet à l’interlocuteur d’identifier plus rapidement qui le contacte et de créer plus facilement un lien de confiance avec vous.
Qu’est-ce qu’une signature mail ?
Une signature permet de mettre en avant le nom, le prénom ainsi que l'entreprise de la personne qui envoie le mail. On peut également y retrouver des informations complémentaires comme les réseaux sociaux, l'adresse mail et/ou postale, le numéro de téléphone, et tout ce que vous voulez y faire figurer. Complétée par une photo et par le logo de votre société, la signature permet à l'interlocuteur de vous identifier rapidement et de savoir à qui il s'adresse en cas de réponse. De plus, vous pouvez en profiter pour partager un évènement, annoncer le lancement d'un produit, ou encore diffuser vos prochaines offres à l'aide d'un CTA !
Pourquoi créer une signature mail professionnelle ?
Créer votre signature d'email professionnel est primordial afin de renforcer l'image de marque de votre société. On vous explique pourquoi en quelques points 👇 :
- Elle invite votre interlocuteur à vous découvrir 🔍 ce qui crée instantanément un lien et une proximité entre lui et vous
- Vous allez promouvoir 📣 votre société en ajoutant des images et des liens (comme celui ci par exemple)
- Elle permet d'accentuer votre crédibilité 📈 car c'est la dernière impression que vous renvoyez
- Elle offre la possibilité de mettre en avant 🥇 un évènement, un lancement de produit, ou encore vos réseaux sociaux
💡Et cerise sur le gâteau vous allez également pouvoir mettre en avant votre valeur visuelle ! Votre signature sera reconnue directement par vos prospects et clients, astucieux non?
Générer votre propre signature
Utiliser l'outil HubSpot [GRATUITEMENT]
Pour cela, vous pouvez d'une manière très simple utiliser l'outil mit en place par Hubspot juste en cliquant ici. 👈
Etape 1 : Choisir le modèle que vous préférez
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de faire défiler l'onglet sur votre gauche. Vous y retrouverez une large sélection de modèle prédéfinis, impossible de ne pas en avoir un à votre goût !
Par exemple : nous avons choisi le modèle numéro 3 comme signature pour nos mails.
Etape 2 : Entrer vos informations personnelles
Ensuite, cliquez sur le deuxième icône du menu horizontal en haut à gauche, une nouvelle fenêtre s'ouvrira afin d'y rentrer vos informations.
- Votre prénom
- Votre nom
- Votre poste
- Le service que vous occupez
- Le nom de votre société
- Votre numéro de téléphone professionnel
- Votre numéro de téléphone personnel
- Le lien vers votre site web
- Votre adresse mail
- Une adresse postale
- Liens vers vos différents réseaux sociaux
⚠️ Vous êtes libre de choisir quelles informations figurent sur votre signature. Si vous ne souhaitez pas mettre quelque chose, il suffit de ne pas remplir la case.
Etape 3 : Personnaliser le style de votre signature
Ensuite, cliquez sur le troisième icône du menu horizontal en haut à gauche, une nouvelle fenêtre s'ouvrira afin de changer la typographie, sa taille, ou encore même la couleur des différents éléments !
💡On vous conseille de mettre en avant les couleurs de votre société, cela va matcher parfaitement et mettre en avant votre valeur visuelle. Vous allez pouvoir la développer encore plus avec la dernière étape qui suit !
Etape 4 : Charger des images à intégrer et éditer un CTA (Call to action)
Ensuite, cliquez sur le quatrième icône du menu horizontal en haut à gauche, une nouvelle fenêtre s'ouvrira afin d'importer votre photo de profil, le logo de votre entreprise, ainsi qu'un call to action autrement appelé CTA !
📝 Un CTA (Call to action en anglais) et "Appel à l'action" en français, désigne dans le domaine du marketing un outil employé pour inviter un prospect, un internaute à agir de façon immédiate.
💡Comme nous l'avons évoqués précédemment, c'est le moment parfait pour mettre en avant votre valeur visuelle ! N'hésitez pas, personnalisez votre signature avec vos couleurs, ainsi que votre logo pour que votre prospect vous reconnaisse au premier coup d'œil !
Dans cet exemple : nous avons mis une photo de profil professionnelle, c'est important que votre prospect vous trouve sérieux. De plus, nous avons ajouté le logo de l'entreprise en bonne qualité afin qu'il ne soit pas pixelisé. Et pour finir, nous avons choisi de rediriger nos prospects directement vers nos offres disponibles sur le site grâce au CTA.